Comment décorer ses WC ?

7 mars 2021 Non Par Lucie

Lorsqu’on achète une maison ou un appartement ou lorsqu’on emménage dans un habitat, on a souvent tendance à négliger les toilettes et c’est une erreur que l’on commet puisque, tout comme la salle de bain, c’est une pièce où l’on passe beaucoup de temps durant la journée. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas mettre les WC aux oubliettes.

Comme toute autre pièce de la maison, les toilettes ne doivent pas être mises de côté. Que ce soit la décoration, le rangement ou encore l’éclairage, rien ne doit être choisi au hasard.

Quelle est l’importance des WC ?

La pièce des WC ne doit pas servir de débarras, on ne doit pas y mettre les objets inutiles, les produits détergents ou encore l’aspirateur, balai et frottoir.

L’éclairage est important aussi, car c’est un endroit de détente tout comme la salle de bain. Aménager ses toilettes avec des rangements est aussi essentiel, puisque comme toute pièce de la maison, chaque chose doit être à sa place.

Les gens ont tendance à ne donner aucune importance à la décoration de cette pièce, alors que, encore une fois, comme toute autre pièce, elle doit avoir un design assez reposant et agréable.

Si vous voulez avoir des idées pour l’aménagement de toilettes, poursuivez la lecture du présent article.

Quelles sont les idées de décoration pour des WC zen ?

Pour un espace propice à la tranquillité et au confort, rien ne vaut une belle décoration à nos gouts, selon nos envies et nos couleurs préférées pour y sentir bien et à l’aise lors de vos petits passages quotidiens et même lorsque vous recevrez vos invités qui y passeront au moins une fois.

Voici quelques idées de décoration sympa :

  • privilégier les étagères : pour disposer vos petits objets décoratifs et vos petits cadres abstraits ou encore vintage, placer de petites étagères murales serait une bonne idée,
  • mettre en place des espaces de rangement, comme des petits paniers en osier et des bacs en bois ou en marbre afin d’y placer les petits produits à usage quotidien,
  • opter pour les miroirs : c’est un accessoire indispensable de déco qui sert à refléter la lumière du jour et qui vous permet de s’apprêter tranquillement le matin,
  • pour les amoureux et les fans de verdure, rien de mieux que de belles plantes pour apporter une touche de décoration unique. On peut penser au philodendron ou encore au palmier de montagne,
  • de beaux porte-savons et porte-brosses assortis aux couleurs de vos WC,
  • de beaux tapis pour égayer cette petite pièce.

Où trouver ce qu’il faut pour aménager ses toilettes ?

Vous pouvez trouver ce qu’il vous faut pour vos toilettes un peu partout, dans les grandes surfaces comme Ikea, dans les boutiques spécialisées en décoration et même dans les marchés !

En tous les cas, soyez sûr que vous avez à votre disposition une large panoplie de choix concernant la décoration et le design de vos toilettes. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs, tous les styles, du classique au moderne, de l’abordable au plus cher, des couleurs claires aux couleurs les plus sombres. Cependant n’oubliez pas les luminaires qui peuvent faire toute la différence et apporter un grand plus dans vos WC : des sports lumineux à lumière tamisée, des petites lampes de suspension pour avoir une ambiance cosy et pour une tranquillité qui règne dans la pièce, quoi de mieux !

On espère avoir réussi à mettre en valeur l’importance de cette pièce souvent négligée dans les foyers qui ne donnent aucune importance à cette dernière.