Comment personnaliser sa salle de bain ?

Comment personnaliser sa salle de bain ?

2 septembre 2021 Non Par Lucie

Nous allons nous dans notre salle de bain tous les jours, que ce soit pour faire notre toilette, pour se laver ou encore pour se détendre. C’est un véritable lieu qui nous est familier… C’est donc pour cette raison qu’il faut prendre soin de cette pièce, sans quoi, comment pourrait-elle prendre soins de vous ? Il faut que votre salle d’eau vous ressemble, que vous vous y sentiez à l’aise lorsque vous allez vous savonner… En bref, vous devez la décorer pour qu’elle vous ressemble le plus possible.

Alors, nous savons qu’il peut être très compliqué de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit de décorer une pièce. Donc, c’est pour cette raison que nous souhaitons vous aider dans votre démarche ! Oui, pour personnaliser une salle de bain, il existe différentes manières de faire. Et peu importe votre budget, vous pouvez toujours faire en sorte d’avoir une superbe salle de bain… Laissez-nous donc vous dévoiler les différents éléments que vous pouvez changer dans votre pièce pour avoir une salle de bain qui vous ressemble !

Tapis pour salle de bain

Tout d’abord, commençons par les tapis de bain. En effet, ces petits accessoires de bain sont très importants dans la pièce car ils permettent de ne pas glisser, mais aussi d’absorber l’eau lors de nos sorties de bain. Pour décorer une salle de bain, un tapis peut s’avérer être un très bon allié ! En effet, il vous faut le choisir avec minutie pour faire en sorte qu’il vous ressemble le plus. Que préférez-vous ? Un tapis bleu comme le ciel pour montrer votre esprit rêveur ? Ou alors rouge pour affirmer votre ténacité ? C’est à vous de choisir votre tapis de bain design ! Et ne vous en faites pas, ce n’est pas ce qu’il manque sur internet !

Rideau de douche

Ensuite, parlons du rideau de douche, qui est d’ailleurs complémentaire avec le tapis de salle de bain. En effet, il faut savoir que la cohérence est de rigueur lorsqu’il s’agit de décoration ! Alors, le mieux serait de trouver un rideau de douche qui soit en accord avec votre tapis de bain. Vous pouvez par exemple en choisir un de la même couleur ou encore avec les mêmes motifs. C’est à vous de décider, mais attention à ne pas trop s’éparpiller et créer une anarchie d’élément, ce qui pourrait être très perturbant visuellement. Et puis sachez qu’il existe aussi des packs comprenant le rideau de douche ainsi que le tapis de bain du même modèle !

Luminosité

Pour continuer, il faut que vous sachiez que la luminosité est aussi l’une des choses les plus importante en termes de déco. En effet, c’est avec les lumières que vous pouvez créer des ambiances. Oui, si vous agencer correctement vos spots lumineux, vous pouvez créer l’ambiance qui vous ressemble. Pour cela, il suffit d’acheter les bonnes ampoules ! Par exemple, vous avez le choix entre créer une ambiance cosy, plus froide ou encore caliente ! Le choix est illimité et c’est ça qui est magique. C’est à vous de jouer maintenant.

Mur

On peut souvent entendre parler du « mur porteur ». Et bien, sachez que c’est pareil en décoration : Ce sont vos murs qui vont porter la décoration de votre salle de bain. Oui, c’est véritablement eux qui vont être garant de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salle d’eau. Par exemple, pourquoi ne pas la peindre en verte, en rose ou alors dans votre couleur favorite ? Ou bien, vous pouvez aussi faire en sorte d’y mettre de la mosaïque ! Le choix est aussi dans ce cas-là illimité !

Carrelage

Pour le sol, il est important de choisir le bon carrelage. En effet, ce sur quoi vous allez poser doit aussi être à votre image. Alors, il existe un tas de carrelage différent, mais la chose la plus importante est de ne pas trop s’éloigner de la ligne directrice décorative de votre pièce. Par exemple, si vous avez l’intention d’acheter un rideau de douche avec un imprimé pour enfant, un carrelage effet marbre ne sera pas la chose la plus adéquate… C’est donc à vous et votre bon sens de choisir.

Miroirs

Ensuite, il faut savoir que les miroirs peuvent aussi donner une ambiance originale à votre pièce. Pourquoi forcément avoir un miroir carré ? À part si vous êtes très maniaque et conformiste, un miroir de forme arrondi pourrait très bien vous faire rêver ! De plus, il existe une tonne de miroirs de forme originale… Vous n’avez qu’à choisir le plus loufoque !

Boite à brosse à dent

Plutôt que de prendre un verre pour mettre vos brosses à dent à l’intérieur, pourquoi ne pas vous fabriquer une boite à brosse à dent déjanté si votre pièce est plutôt enfantine ? Ou alors, si votre salle de bain a pour vocation d’être plus luxueuse, pourquoi ne pas acheter une boite effet marbre ?

Le porte serviette

Finalement, il y a le porte serviette. Vous savez, vous avez le choix entre poser votre serviette de bain sur le radiateur ou avoir un porte serviette. Si votre choix se porte sur la deuxième option, sachez qu’il existe des modèles très inspirants ! Par exemple, vous pouvez en retrouver en bois, en bambou ou encore en métal… À voir l’ambiance de votre salle d’eau.