1 octobre 2022
Décoration suspendue

Décoration suspendue : solutions pour ne pas encombrer vos espaces

Les déco suspendues sont la nouvelle tendance du moment. Discrètes et esthétiques, elles ajoutent une touche sophistiquée à vos espaces, sans pour autant les encombrer. Que ce soit dans une montée d’escalier, le mur d’un salon ou même le hall d’entrée, ces objets suspendus sont partout, aucune pièce n’y échappe !

Si vous aussi vous êtes tombé sous la chambre des décorations suspendues, voici un petit guide qui vous donnera quelques astuces pour mettre en valeur ces objets dans votre intérieur.

Nos idées de décorations suspendues dans vos intérieurs

Les décorations suspendues sont omniprésentes dans nos espaces intérieurs ou extérieurs. Ces objets à accrocher au mur ou au plafond sont très pratiques et s’accordent à merveille avec tous types de styles.

Les plantes suspendues sont les stars du moment, que l’on peut trouver un peu partout, chez vous, au bureau, au restaurant, ou même lors d’un événement de type mariage ou baptême.

Voici un petit aperçu de l’emplacement des déco suspendues dans vos intérieurs, qui en mettront plein la vue à vos convives :

Des ustensiles suspendus en cuisine

Pratique et très esthétique, accrocher vos ustensiles de cuisine au mur les rend plus accessibles, et en font même des objets de décoration. Pour faire plus original, vous pouvez même accrocher au plafond des objets vintage de cuisine pour rester dans le thème.

Des plantes suspendues au plafond dans le salon

Les plantes suspendues au plafond apporteront de la fraîcheur à votre espace, en plus du coté relaxant et anti stress de la végétation.

Il vous suffit de fixer un tringle au plafond de votre salon, et y accrocher quelques plantes, et le tour est joué !

Des luminaires suspendus dans le hall d’entrée

Léger, facile à suspendre et original, un lampion ajoute une touche cocooning à vos espaces.

Accrocher quelques lampions au plafond dans un hall créera une ambiance chaleureuse avec un éclairage tamisé, idéal pour ce type d’espace.

Les plantes et fleurs suspendues : un Must have !

décoration plantes suspendues

Pour un mariage, baptême ou juste pour donner de la chaleur à vos espaces, les plantes et fleurs suspendues aux murs et plafonds sont là pour vous servir !

Ces décorations d’une grande beauté, bon marché peuvent habiller un espace en lui apportant de la couleur, alors pourquoi s’en passer ?

Sur le marché, différentes compositions florales sont proposées, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un adapté à vos espaces. Découvrons les espaces où les plantes et fleurs suspendues sont devenues des objets de décoration Must have :

  • les événements : mariage, communion ou anniversaire en salle ou en extérieur, les plantes suspendues font fureur ;
  • au bureau : dans un lieu de travail, une plante suspendue ajoutera de la gaieté, sans prendre de l’espace ;
  • les restaurants : ils s’inspirent de la végétation et utilisent les plantes suspendues comme décoration ;
  • chez-soi : les décorations florales sont partout sur nos tables et meubles, alors pourquoi pas suspendues à nos murs et plafonds ?

Vous l’aurez compris, actuellement, toutes les occasions sont bonnes pour accrocher des plantes suspendues aux murs ou plafonds. Si vous voulez être tendance, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Vous trouverez en vente un grand choix de caches pots ou même plateaux à suspendre directement sur les murs.

Où trouver des décorations suspendues ?

Les décorations suspendues, il y en a aux rayons dans les boutiques de décoration ou sur internet, dans les sites de vente en ligne.

Entre les objets suspendus qui rappellent noël en forme de flocons, des caches pots à suspendre directement sur le plafond pour y placer vos plantes ou même des attrapes rêves ou plateaux à suspendre, il y en a pour tous les goûts !

Pensez à choisir des décorations suspendues qui s’accordent avec le style de votre logement, et éviter d’en mettre trop pour ne pas trop encombrer l’espace.