Comment réussir une décoration dorée ?

20 décembre 2021 Non Par Lucie

Le décor est varié. Il existe des milliers de styles à votre portée, mais on est autorisé à créer ce qu’on veut chez soi. Ainsi, il existe de nombreuses catégories de designs que vous pouvez choisir pour rehausser votre décor. Entre autres, cet article développe rapidement les décorations basées sur un style doré et explique comment les utiliser chez soi pour avoir un décor esthétique.

Bien décorer ses espaces, c’est un art !

La seule décoration est la décoration de l’espace et la base de l’espace est le salon. Cette pièce est utilisée pour passer du temps en famille et accueillir les invités, sa décoration est indépendante du reste de la maison, elle est unique et légèrement uniforme. En fait, les meubles de cette pièce et les matériaux en font la plus grande et la plus spacieuse de toutes les pièces de votre espace de vie.

La chambre est le deuxième espace le plus important après le salon. Même s’il s’agit d’une chambre privée, la décoration est également importante. Bien avant de décorer votre chambre, rappelez-vous que cette pièce est destinée au repos et à la détente. Par conséquent, la décoration de la chambre doit être calme et confortable.

Par conséquent, la décoration de la chambre doit s’adapter à la personne qui l’utilise pour que tout soit en harmonie. Choisir la chambre parfaite est la meilleure base pour la décoration, il ne faut pas choisir indépendamment les lits des couvre-lits, des armoires et des placards. L’essence du décor est l’inspiration et il existe de nombreuses façons de trouver l’inspiration que vous recherchez en ligne. Par exemple, si vous recherchez de bonnes idées ou que vous souhaitez décorer votre maison avec des meubles bon marché, mais élégants, Pinterest est un endroit idéal pour commencer.

Quels critères garder en tête en décoration ?

Certaines lignes clé doivent être gardées à l’esprit lors de la décoration d’intérieur. Ne placez pas de grandes chaises dans de petites pièces. Cela affecte non seulement le trafic, mais rend également l’espace visuellement plus petit qu’il ne l’est réellement. De même, il faut essayer de contrôler certains des changements dans vos espaces comme l’aménagement des grands meubles. C’est une règle empirique qui peut être facilement surmontée pour créer l’harmonie et la surprise. Par exemple, on choisit un grand tableau, un grand lampadaire ou, à l’inverse, une petite chaise. Avec un peu de patience, mélanger et changer peut être très gratifiant. Par exemple, vous pouvez installer différentes chaises autour de la même table. Le moyen le plus sûr de commencer est d’utiliser le même schéma de couleurs.

Comment créer une décoration dorée ?

La couleur or rappelle le soleil et a été associée au bon caractère dès le début. Dans les pays asiatiques, la combinaison de l’or et du noir incarne le luxe pur. En occident, l’or était autrefois très cher, il était donc plus facile de l’associer au rouge pour voir la richesse abondante. L’or est la couleur des festivals et il est généralement mis en relation avec les divinités. Décorer en or est particulièrement important lors des grandes célébrations comme en Amérique du Nord et en Europe où l’on décore le sapin de Noël de paillettes dorées. La couleur dorée est également très appréciée lors des célébrations liées au mariage et à l’accouchement.

Pensez au papier peint avec un effet métallisé pour donner à une pièce une sensation particulière. Il est très tendance et se décline dans une variété de styles et de palettes. Les peintures dorées sur fond blanc sont idéales pour la décoration intérieure nordique. Pour le raffinement, on peut utiliser :

  • du bleu simple ;

  • du vert pastel ;

  • du prune.

Enfin, n’oubliez pas les détails, par exemple, choisissez des barres de cuivre pour les meubles. Le doré est aussi parfait pour la décoration de la cuisine en bois noir et élégant.