C’est quoi le style scandinave ?

C’est quoi le style scandinave ?

18 août 2020 Non Par Lucie

Le style scandinave est très à la mode en ce moment en matière de décoration, et après avoir vu plusieurs photos et vidéos, vous souhaitez vous aussi l’appliquer dans votre intérieur.
Pour cela, nous avons décidé de vous livrer tous les codes du style scandinave. Tout d’abord, sachez que cette décoration mise sur la simplicité, et a pour but de rendre votre maison fonctionnelle. Il est important de circuler aisément entre les pièces, et qu’il y ait une harmonie entre chacune d’elle, sans cassure.

Le mobilier

Pour réussir votre décoration scandinave, il est essentiel de choisir un mobilier qui va vous faciliter le rangement. En effet, plus votre pièce sera ordonnée, plus elle vous paraîtra spacieuse. Pour vous sentir parfaitement bien, choisissez des meubles épurés, et n’hésitez pas à installer des étagères qui vous permettront d’exposer votre décoration.

L’éclairage

Les pays scandinaves souffrent d’un manque de soleil, et de ce fait, l’éclairage intérieur est très important. Aussi, pour parfaire votre décoration, vous devrez placer astucieusement lampadaires, petites lampes, etc… Surtout ne pas hésiter à disposer plusieurs sources de lumières au sein d’une même pièce.

Les accessoires

Après avoir choisi vos meubles et votre éclairage, il vous reste ensuite à placer quelques accessoires qui viendront finaliser votre décoration. Jouez avec les bougies et les miroirs, mais aussi les rideaux, coussins, plaids et tapis. En effet, le textile a la faculté de donner une touche chaleureuse à votre décoration.

Jouez avec les couleurs, les matières, mais n’oubliez pas que la règle d’or est de ne surtout pas surcharger votre intérieur. Votre intérieur doit être épuré.

Quels matériaux ?

Pour obtenir une sensation de chaleur, optez pour des objets en bois. Que ce soit pour votre mobilier ou votre décoration, ce matériau nature sera votre meilleur allié pour réussir votre intérieur scandinave.

Quelles couleurs ?

Le style scandinave met en avant la nature, et si cela se ressent par les matériaux utilisés, il en est de même côté nature. Ainsi, misez sur le blanc, qui laissera entrer la lumière dans votre intérieur. Que ce soit sur vos murs, vos meubles ou par l’ajout d’accessoires. Complétez-le par des touches de couleurs tels que le bleu mer, le gris, jaune argile.

N’hésitez pas à glisser quelques imprimés géométriques sur vos objets décoratifs, ou si vous osez, sur vos murs directement !